SLSGB 

SURF LIFEGUARD AWRAD

    Vous voulez travailler en tant que sauveteur à l'étranger ? Lier ce métier passion et les voyages. Développer vos compétences de sauveteur ? Travailler pour les plus grandes associations et organismes de sauvetage à travers le monde.

Alors passez votre SLSGB Surf Lifeguard Award. Ce  diplôme est reconnu dans plus de 40 pays à travers le monde: Angleterre, Australie, Brésil, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Belgique, Allemagne, Danemark, Irlande, Hongrie, Italie, Espagne, etc...

SLSGB SURF LIFEGUARD / NATIONAL VOCATIONAL BEACH LIFEGUARD QUALIFICATION

Le KBSS bénéficie de "l'Accredited Trainig Center" de la Surf Life Saving Great Britain qui permet de délivrer la qualification  du SLSGB Surf Lifeguard Award, diplôme permettant d'exercer la fonction de Nageur Sauveteur dans la plupart des pays du monde.

OBJECTIFS : Acquérir les connaissances pour pouvoir exercer en tant que sauveteur dans tous types de conditions. Techniques de sauvetage, paddle-board, rescue-tube, secourisme, connaissances de l'environnement, rôles et fonctionnement d'un poste de secours. Plus de détails ici.

Témoignage de notre Directeur William Cake qui, rappelons-le, est avant tout un sauveteur d'expériences. 

''Mon rêve était de travailler en tant que sauveteur à travers le monde (Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, etc). J'ai donc décidé de passer mon SLSGB Surf lifeguard en 2012 pour partir travailler à l’étranger. Je peux vous assurer que c'est le meilleur choix que j'ai fait dans ma vie. Grâce à ce diplôme j'ai pu voyager, rencontrer de nouvelles personnes et faire un métier qui me plaît. J'encourage ceux qui le souhaitent d'obtenir le diplôme de sauveteur international."

Pré-requis 

Avoir 16 ans

Nager 400 mètres en 7 min 30 sec

Courir 200 mètres en 40 secondes

Être à l'aise en mer et dans les vagues

Parler et Comprendre l'Anglais (niveau lycée) 

Être volontaire et aimer le travail d'équipe 

Durée de la formation 

40 heures + 1/2 journée d'évaluation 

Du Samedi au Vendredi

Prix de la formation (nourri et logé)

450 euros la formation initial 

100 euros le recyclage annuel 

Lieu de la formation

Camping de la Torche, Plomeur, Finistère, Bretagne

Plage de Pors-Carn, Pointe de la Torche

Dates de formation 

Consultez notre calendrier